Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
6 décembre 2008

UN VISITEUR SURPRISE

hes2003suite_b_edgeoflove

L'amour venait toujours
quand on n'l'attendait pas
il s'invitait un jour
sans réserver sa place
et malheur à celui
qui s'rait resté de glace.

Réveillait quelques uns
en délogeait certains
ou en bousculait d'autres
fallait êtr' bon apôtre
pour entrer dans son jeu
personn' n'y pouvait rien
il ne payait jamais
mais faisait payer cher
ceux qui n'en voulaient pas.

Grâce à son pass' partout
il s'invitait partout
bavard et plus qu'à l'aise
attendait qu'on se taise
pour donner de la voix
ou chuchoter en douce
à l'oreill' d'une rousse
quelque jolie romance
ou bien planter sa fronde
dans le coeur d'une blonde
à la robe garance.

L'amour cet effronté
n'avait pas de limites
aussi vite arrivé
il repartait bien vite
mais laissait dans les coeurs
quelques amères traces
et beaucoup de douleur
de blessures vivaces.

L'amour cet arrogant
guerrier aux mille lances
coupable mais jamais
capable d'assumer
seul sa propre défense
bourreau aux mille coeurs
suscitant mille plaintes
mais jamais poursuivi
par tous ceux qu'il éreinte :

Pourtant je te supplie
moi ta tendre victime
au feu de tes étreintes
de me rester intime
et me donner encore
O juste encor' un peu
jusqu'au lit de ma mort
le souffle de ta vie.


ClaudeHM
6 décembre 2008

gif_amour_004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi, pas de problème non plus, chère Roselyne, tu peux aussi me donner les références de ce peintre, je compte faire une rubrique spéciale peinture, où tu sera à l'honneur, bien sûr, avec d'autres de mes coups de coeur. Bises. clo
Répondre
R
L'amour,toujours...ce compagnon perfide dont on ne peut se passer !<br /> Oui, Clo vous pouvez parler de moi, donner mes adresses de blogs, mettre des tableaux si cela vous plait, vous avez carte blanche et je me demandais si je pouvais recommander votre site à un très bon ami peintre qu'il vous faut absolument découvrir car ce qu'il fait est particulier par le foisonnement des détails, les messages contenus dans ses peintures. C'est un homme extraordinaire et plein d'humour que je connais depuis moultes années et que j'aprécie énormément. Bonne soirée, je vous embrasse. Roselyne
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 556
Publicité