Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
21 juillet 2020

LA PERLE RARE Ce n’était pas un’ perle rare il y

collier-perles-de-culture-du-japon-double-rang-p-image-64576-grande

 

 

 

LA PERLE RARE

 

Ce n’était pas un’ perle rare
il y en avait beaucoup comme elle
oui y en avait bien des milliards
mais n’en était pas de plus belles…

Ce n’était pas une perle fine
ni un bijou vraiment précieux
y en avait tant comm’ sa bobine
mais je n’ai jamais trouvé mieux…

Dire qu’elle était un peu rond’lette
ne serait pas lui faire injure
sûr qu’elle était plutôt coquette
et f’sait honneur à sa parure !

N’était pas non plus paresseuse
savait vite reprendr’ le collier
craignait pas l’ travail à la chaîne
et bossait comme un joaillier…

elle n’était pas non plus volage
elle savait bien tenir son rang
car jamais elle ne fit naufrage
au fond d‘un’ rivière de diamants…

C’était un’ perle de culture
qui pouvait vous en remontrer !
Un jour que j’étais en voiture
je la perdis  dans un fossé…

Depuis je cherche la perle rare
qui pourrait bien la remplacer
mais je sais bien qu’il est trop tard
alors, je pars…la retrouver !

cloclo, 20/07.2020

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Mony...
Répondre
M
A chacun sa perle rare, le principal est de la reconnaitre :) J'aime beaucoup le ton de ton poème.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 500
Publicité