Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
27 août 2013

Embouteillages

bouchons

 

Un long ruban qui se déroule
j’en mettrais bien sur mon chapeau
si ta petite bouche en virgule
ne me criait : marre des autos !
Devant, derrière, partout en face,
pour moi c’est vraiment beaucoup trop,
je hais les mornes autoroutes,
je hais la foule et les camions,
les péages, les embouteillages,
les points sur la circulation,
ça bouchonne  à Vienne, à Mâcon
mais ça revient fluide à Vierzon…


Il fait une chaleur d’enfer,
la clim en panne, on cuit à l’intérieur,
papa est en furie, mamie a ses vapeurs,
dans quinze heures, on arrivera sûrement,
nous dit maman pour nous calmer,
faites des jeux en attendant !
On s’en remet  une petite,
histoire de passer le temps,
papa nous calme, personne ne bronche,
mais vous auriez vu sa tronche
à la panne sèche du moteur,
là, juste à la sortie d’Honfleur…

Elle serait belle la Bretagne
soupire papa, s’il pleuvait moins,
c’était pas prévu au planning
qu’on fasse autant d’aquaplanning !
L'auto dérape, l'auto s'emballe,
"Pédro vous perdez les pédales"
s'écrie mamie tout en tremblant...


On a tous poussé la voiture
jusqu’au prochain embranchement
à la maison, maman a dit :
c’est bien fini l’année prochaine
je reste ici avec mamie
ça évitera les embêtements.

Mamie a dit : mais pas question,
l’année prochaine, je prends l’ avion !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et vive les vacances et vive Mamie !
Répondre
E
ça c'est bien vrai, quelle corvée, la route !
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 501
Publicité