Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
22 octobre 2012

salon d'automne...

DSCN6459

 

Journée difficile hier à Dombasle. En effet, il devait faire 40 degrés dans la salle, pas un poil d'air et des zones d'ombre, notamment où j'étais, car sans spots et lumières personnelles, on n'y voyais pratiquement pas. Comme je n'ai jamais fait ce salon, je n'étais pas au fait des coutumes des exposants ; bref, mauvaise journée pour moi, la culture ne peut pas lutter contre la coquetterie, et les gens sont plus en recherche de bijoux fantaisie que de bonnes lectures. J'ai néanmoins rencontré des gens sympa, jeunes et vieux, retrouvé des personnes perdues de vue depuis 15 ans et qui m'on dit tout de go : mais vous avez rajeuni, ce qui fait toujours plaisir ! J'ai aussi discuté (ou plutôt monologué) avec un jeune homme qui m'a écoutée pendant au moins un quart d'heure sans vraiment m'interrompre , mais qui paraissait subjugué par mes propos (!!), surtout quand je lui ai déclaré que les jeunes actuels n'avaient de cesse de nous imiter, nous et nos coutumes des années 60, comédies musicales, façon de s'habiller , etc., tandis qu'en revanche nous, les vieux, nous nous emparions avec joie de leurs musiques, de leurs accoutrements, jusqu'à friser (pour certaines d'entre nous) le ridicule le plus absolu. A la fin, je lui demandé s'il aimait écrire, il m'a dit non, juste lire un peu et plutôt des BD. Mais ce fut pour moi un très bon moment et j'ai admiré sa patience et sa qualité d'écoute, comme quoi, on peut critiquer les jeunes, certains possèdent en eux le flegme et la sagesse naturels que beaucoup de leurs aînés n'ont pas ; si vous lisez ces quelques lignes, cher Monsieur, sachez que j'ai passé un merveilleux moment en votre compagnie. Et merci à votre amie , qui nous a passivement écoutés s'en marquer aucun signe d'impatience. Je continue à croire que la jeunesse possède des trésors que nous avons , nous, les vieux, un peu trop oubliés... PS Pascale, si tu lis ces lignes, j'en profite pour te remercier des grands moments de fou-rire que nous avons eus ensemble hier et qui m'ont permis de tenir le choc, au cours de ces 9 longues heures de permanence... Merci aussi à mon voisin photographe qui fait de si magnifiques photos d'oiseaux de nos régions. Et à ma voisine créatrice de bijoux, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'est pas besoin de chercher la beauté à 10 000 km de chez soi, quand elle est à notre porte... cloclo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
va voir mon blog , il y a une surprise ....
Répondre
P
Cloclo, decidemment tu me fais trop rire......j'ai adoré ce moment de partage, et avoir cet échange si enrichissant m'a comblé pour le week-end. Ton livre est tellement bien que j'ai décidé de le faire lire à ma maman, je lui ai fait la lecture hier à l’hôpital et elle a ri de bon coeur et du coup m'a raconté pleins d’anecdote en ce qui la concerne.Merci pour ton clin d'oeil dans ton texte, je crois que j'ai trouvé une amie et suis ravie de m'être déplacé hier..
Répondre
E
Cloclo, j'admire ton énergie de VRP poète ! il n'y a rien de plus fatigant (enfin, si, je suppose) que de poireauter derrière un stand dans la foule et la chaleur, et comme je connais tes faiblesses, je suppose que tu as craqué pour de jolis bijoux ?
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 501
Publicité