Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
19 août 2012

DORS MON AMOUR DE JEUNESSE

 

Dors mon amour de jeunesse
dans le grand lit de ma détresse
Douleur couchée au goût de cendre
adieu

Adieu les jours de notre enfance
où l’on s’aimait dans le silence
aveux cachés, c’est maintenant
trop tard

Aux fins de nos vies parallèles
au souvenir resté fidèle
aux rendez-vous jamais tenus
avant

Dors mon ami premier du nom
dors aux draps blancs de l’horizon
en te bordant de mon regard
je veux chasser le froid brouillard
et te bercer pour bien longtemps
aux nuits de nos doux sentiments
d’enfants…

Dors au berceau de ta jeunesse
dors au couffin de ma tendresse
et souviens-toi un peu de moi
quand le vent d’est ressoufflera
sur nos jeux et sur nos amours
rue de Choisy, dans mon faubourg
d'antan…

17 août 2012

(en hommage à Claude J. (le Daniel de mon livre, décédé récemment). J'ai appris son décès par hasard sur Internet
avant-hier et cela m'a beaucoup touchée. Il est vrai que les amours d'enfance vous marquent pour la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce fut un amour de silences et de non-dits, comme on peut le vivre à cet âge, je n'ai jamais pu savoir comment il l'avait ressenti, n'ayant plus eu l'occasion de lui reparler. Malgré des recherches approfondies, je n'ai jamais pu le retrouver, mais je sais par ailleurs que la vie ne lui a pas fait de cadeaux et qu'il a eu de gros soucis personnels. Bonne journée à toi, ici, c'est la canicule
Répondre
M
Un bel hommage à cet amour de jeunesse. Peut-être l'at'il perçu dans une autre dimension ?
Répondre
C
Merci à vous deux pour votre retour sur mon poème, oui, vous avez sans doute raison, peut-être existe t'il un endroit quelque part, là-haut, réservé aux amours qui se sont "manqués" sur la terre. Gardons l'espoir. Bonne et chaude journée. cloclo
Répondre
E
très émouvant, Cloclo
Répondre
L
Dans un pur moment d'éternité, comme deux séraphins, vos cœurs sensibles se donneront rendez-vous pour se fiancer avec les étoiles, quand le vent d'Est ressoufflera.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 521
Publicité