Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
7 juillet 2011

LA guerre des gosses

Une chanson qui m'est soudain revenue et qu'on chantait à la colo. La connaissez-vous ? On ne pourrait plus écrire de telles paroles à présent, puisqu'il qu'il ne faut plus toucher à nos chers anges...

enfantsrue

 

Refrain : C'est la guerre des gosses,
Tant pis pour les gosses,
Car ils en reçoiv’ sur les fesses parfois,
C'est de l'insouciance
car ils recommencent,
Ce sont des p'tits gars
qui jouent aux soldats...

1- On est en train de dépaver la rue,
tous les moutards sont là,
des officiers qui passaient la revue,
leur disent :"ça va barder !"

 

Oh ! la la, maman,
j''r’commenc’rai plus, j'te demande pardon !


C'est la guerre des gosses,
tant pis pour les gosses
car ils en reçoivent sur les fesses parfois,
c'est de l'insouciance, car ils recommencent,
ce sont des p'tits gars qui jouent aux soldats.

2-Deux sont blessés,
du sang sur la figure,
 la guerre est déclarée,
c'est pas du sang
 mais c’est d’ la confiture
 restant de leur goûter

Oh ! la la, maman,
j''r’commenc’rai plus, j'te demande pardon (R)


3-Il a chipé le fusil
 d'son grand-père,
sa mère lui court après,
en lui criant d'une voix de colère,
" prends garde au martinet !"

Oh ! la la, maman,
j''r’commenc’rai plus, j'te demande pardon (R)

-----------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était en 1951 !
Répondre
M
C'etait en quelle année ?
Répondre
C
Le Guilvinec, c'est ma première colonie de vacances. j'avais 6 ans ! Amicalement à vous.
Répondre
M
moniteurs au guilvinec en 68 et 69 dans une colo organisée par l'amicale laïque de Rosporden, si j'ai bonne mémoire, , c'était une chanson phare...les enfants adoraient, nous aussi..<br /> <br /> j'en profite pour faire un petit coucou à notre directrice du moment, Anne et à Gilles l'économe. <br /> <br /> j'en garde un souvenir extraordinaire.
Répondre
M
J'ai 66 ans et moi aussi, je chantais cette chanson en colonie boussac à Dinard en Bretagne pour ceux qui connaissent.
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 429
Publicité