Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
9 juin 2011

Les fleurs en chansons : Gentil coquelicot

coquelicot_c_s205

 

Le myosotis, et puis la rose
Ce sont des fleurs qui disent quelque chose
Mais pour aimer les Coquelicots
Et n'aimer que ça... faut être idiot!

Mouloudji

Rudolph_Carl_Gorman_Woman_With_Poppies

 

Les coquelicots sont beaux, le printemps palpitant
Le ciel est tout repeint d'un joli bleu d'espoir
Et les cocoricos des coqs à tous les vents
Ressemblent à des clairons qui sonnent la victoire
Rouges comme des coquelicots, regardez-les sortir
Du petit bois d' bouleaux, les tendres amoureux

 Ils avaient tant et tant de choses à se dire
Ils n'ont rien dit du tout mais ils sont très heureux

Annie Cordy

poppies_at_argenteuil_close_up

 

Il suffit de passer le pont.
Et c'est le royaume des fleurettes...
Entre toutes les belles que voici.
Je devine celle que tu préfères...

 C'est pas le coquelicot, Dieu merci!

Georges Brassens

Poppies_and_Wheat_wAL_tangledwing

 

C'est mon amour
Mon coquelicot
Mon petit bonjour
Mon petit oiseau

Léo Ferré

003


Bleu comme sont les cols bleus de la marine
Blanc comme les jupons blancs des filles
Rouge comme les champs de coquelicot où l'on va s'aimer

Marcel AMONT


valery_busygin_poppies_2006_e1268039179982

 

Mais quand j'ai vu Jérusalem,
Coquelicot sur un rocher,
J'ai entendu un requiem,
Quand sur lui je me suis penché.

ADAMO

poppy4

 

Oh libellules si délicates
Oh les mésanges petites pattes
Gentil coquelicot pardon chardon
Et le noble ver de terre pardon

Alain Souchon

9_coquelicot

Pour les anonymes badauds: le rock à gogo.
Les enfants du Verseau, le rock à gogo.
Comme un petit coquelicot, le rock à gogo.
Alléluia I love her so, le rock à gogo.

Michel Jonasz

il_fullxfull

 

Une chanson d'amour
Une chanson d'amour
Elle est venue jusqu'à nous
Par des chemins rouges
De coquelicot
Et le vent est sur ta joue
Et le ciel est bleu de joie
Là-haut.

Pierre Groscolas

CopyofOlgasGift

 

Ses lèvres ont reçu du doux coquelicot
Son rouge orangé comme cadeau
Voilà pourquoi oui pourquoi
Mes amis je vis dans un jardin d'amour

J. Halliday

Poppies

 

Un as de la voltige,
Matador de vingt piges,
Un coquelicot qui bouge,
Papillons rouges.

Thomas Fersen

coquelicots3f

 

J'ai fait glisser du rouge dans mes rêves
J'ai posé de l'amour sur mes lèvres
Mon cœur, j'l'ai fait danser
Avec des coquelicots dans mon décolleté

Amélie les crayons

 

coquelicots

cloclo



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont aussi des fleurs très fragiles et sauvages, non domesticables, impossible de les mettre dans des vases, elles sont tellement plus belles dans la nature ! Bon week-end prolongé. cloclo
Répondre
A
Les coquelicots, mes fleurs favorites par leur simplicité et pourtant si fières dans leur couleur écarlates
Répondre
E
merci pour cette farandole colorée et musicale, une bien jolie idée
Répondre
M
Des peintures rafraîchissantes et une plongée dans mes souvenirs. J'écouterais bien volontiers un p'tit Souchon. Mony
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 525
Publicité