Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
13 septembre 2010

Bons mots de nos petits

En cette rentrée des classes, je vous offre un petit glossaire contenant les bons mots de nos chères petites têtes blondes et autres, j'espère que ça vous amusera autant que moi ! cloclo

bonnetd__ne

AMOUREUX (tomber)

Personne ne connaît vraiment les raisons, j'ai entendu dire que cela a quelque chose à voir avec l'odeur, c'est pourquoi les parfums et les déodorants sont si populaires.(Jan 9 ans)

Ca a quelque chose à voir avec être transpercé avec une flèche, mais après, c'est beaucoup moins douloureux.(Harlen 8 ans)

Si tomber amoureux c'est comme apprendre à lire, ça ne m'intéresse pas. Cela prend trop de temps.
(Léo 7 ans)

AMOUREUX (sentiment)

C'est comme une avalanche lorsque vous avez à courir pour sauver votre peau.(Roger 9 ans)

BAISER.

On ne doit jamais embrasser une fille avant d'avoir assez d'argent pour lui acheter une grosse bague et un magnétoscope parce qu'elle voudra voir le film du mariage. (Jim, 10 ans

BOMBE. Le pouvoir des mots

« Il faudrait qu’ils arrêtent de prononcer le mot bombe. Il faudrait qu’ils choisissent des mots qui font moins peur» (J. Baptiste, 11 ans)

CELIBAT.

C'est mieux pour les filles d'être célibataire mais pas pour les garçons.Les garçons ont besoin de quelqu'un pour nettoyer et faire le lit. (Lynette 9 ans)

CHAMBRE. Lieu où l’on peut aussi faire ses devoirs.

Premier jour : « M’sieur, j’ai pas fait mes devoirs hier, ma grande sœur m’a pris ma chambre pour des rendez-vous urgents »

Deuxième jour : même topo

Troisième jour : id

Quatrième jour : [Le maître] : Victor, si tu veux ce soir, tu peux venir faire tes devoirs à la maison, j’ai un rendez-vous urgent ! »

CHÔMAGE. Réduit parfois au silence

«  Tu pourras discuter quand tu gagneras ta vie », a dit mon père. « Avec le chômage qu’il y a, je suis pas prêt de discuter avec lui ! » (Renaud, 11 ans)

CONJUGAISON.

LOUIS est à l'école . La maitresse lui demande de conjuguer le verbe marcher à tous les temps.
Il répond:
" je marche sous la pluie,
je marche sous la grêle,
je marche au soleil!"

COUTUMES. Très variables selon les pays

«  C’est bien qu’un roi apporte ses coutumes, par exemple des chameaux, des danseuses du ventre, le couscous. Chirac, il ira là-bas avec des coqs, du pâté et  Johnny  Halliday» (Jean, 12 ans)

ECRITURE. Pas forcément la science des ânes !

« Madame, je n’arrive pas à déchiffrer ce que vous avez écrit en rouge dans la marge »

« Voyons, j’ai écrit, j’ai écrit, j’ai écrit : j’ai écrit : « Ecrivez plus lisiblement ! »

EMBRASSER (s')

Il faut ne jamais s'embrasser devant d'autres personnes. Mais, s'il n'y a personne, j'aimerais bien essayer avec un très beau garçon, mais pas plus de quelques heures.(Kelly 9 ans)

ENCYCLOPEDIE. Moyen de transport

« Monsieur le Directeur, contrairement à ce que vous avez demandé hier, mon fils ne viendra pas en classe avec son encyclopédie, il ira à pied, comme tout le monde ! »

FRERE (PETIT) Alibi

« Monsieur le Directeur, je n’ai pas pu venir à l’école hier, ma maman a eu un petit frère. »

FRERE (PETIT) Un mois plus tard

« Monsieur Le Directeur, je n’ai pas pu venir à l’école hier, ma maman a eu UN AUTRE petit frère»

GUERRE. Oui, mais en français !

« Il faut faire la guerre dans un pays francophone parce que ça évite d’emporter son dictionnaire. » (Georges, 11 ans)

INGRAT (ÂGE) Mauvais cap à passer

« Moi, j’aimerais enlever mes lunettes et toutes les bagues autour de mes dents et qu’on me dise que je suis belle » (Luna, 11 ans)

INSTRUCTION (RELIGIEUSE) Alternative

« Pierre, si je te dis : il était fils unique et son père charpentier, à qui penses-tu ? »

Pierre : « ??????? »

Victor : « Moi, M’sieur, moi, M’sieur »

Le maître : « Alors, Victor ? »

Victor : « Ben, Pinocchio, M’sieur ! »

LITTERATURE.  Inconnu célèbre

« Des livres de Chevet ? Mais bien sûr que j’ai des livres de Chevet ! J’ai lu toutes ses œuvres. Quel grand auteur ! »

MARIAGE. Le bon âge

Le bon âge pour se marier, c'est 84 ans, vous n'avez plus à travailler et vous pouvez apsser tout votre temps dans la chambre à coucher. (Judy, 8 ans)

Cela me donne mal à la tête rien que d'y penser. Je suis juste un enfant. Je n'ai pas besoin de ce genre de problèmes.(Kenny 7 ans)

MATERNELLE. De grands projets

Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse. (Tom, 5 ans)

RENDEZ-VOUS (premier)

Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l'un à l'autre, et cela suffit généralement à les intéresser pour aller au second rendez-vous. (Mike, 10 ans)

SEXUELLE (éducation) Une si petite différence

« Les femme, elles ont le sexe en dedans et les hommes en dehors. A part ça, on est pareils. » (Farid, 12 ans)

TRICHERIE. Preuve irréfutable

« Pierre et Victor, je vous ai mis 0, car je sais que vous avez triché !

« C’est pas vrai, M’sieur ! »

« A la question : Quand Napoléon est-il mort, Pierre, tu as répondu : « Je n’en sais rien »

« Et toi Victor tu as écrit : « Moi non plus »

SOISSONS (Vase de) Acharnement

« Monsieur Le Directeur, si mon fils a cassé le fameux vase, il se dénoncera, ce n’est pas un lâche et nous vous rembourserons, mais arrêtez de le harceler sans cesse avec la même question ! »



Publicité
Publicité
Commentaires
A
La vérité sort de la bouche des enfants. Il y a ici de quoi nous mettre de bonne humeur. Merci Clo
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 525
Publicité