Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
8 février 2010

Je n'écrirai pas mon amour...

ecriture

Je n'écrirai pas mon amour sur un cahier d'école. Je ne saurais l'écrire, en voulant m'appliquer, sans enjamber la marge, sans dépasser la ligne, sans faire de ratures,  je ne saurais l'écrire dans un français correct, en acérant ma plume, sans oublier un signe, faire concorder les temps, respecter les accords, ajouter des virgules, trouver le bon calcul, corriger mes erreurs, réciter tout par coeur, non, je n'écrirai jamais mon amour sur un cahier d'école.

Je l'écrirai plutôt sur un dessin d'enfant, spontané et vivant, personnel, déroutant, aux formes fantaisistes, sans nul respect des codes, aux couleurs qui débordent,  au pinceau qui dévie, au soleil  vert ou rose,  aux maisons de guingois,  aux doigts en marguerites, aux débords de peinture, aux gestes pas très sûrs, je l'écrirai plutôt sur un dessin d'enfant.

Je l'écrirai surtout dans un ciel sans nuages, détachant chaque lettre,  laissant parler mon âme, en grosses capitales, pour que depuis chez toi, levant tes yeux pensifs, tu penses encore à moi, et à travers mes mots, y lises mon attente, et ma persévérance, et mon envie de toi.


cloclo, 8 février 2010



dessin_Noame_Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 501
Publicité