Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jardins de Calude
19 janvier 2009

METISSE

m_tisse

Métisse, O ma métisse
aux rondeurs  pain d'épices
je te mords
et te croque
à petites bouchées.

Métisse, O ma métisse
aux saveurs de réglisse
je te goûte
et te bois
à petites gorgées.

Métisse, O ma métisse
aux senteurs de la mer
je te lèche
et me noie
au sel de tes mystères.

Métisse, O ma métisse
aux baisers de grenade
je me perds
dans les plis
de ta toison de jade.

Métisse, O ma métisse
quand je force ton corps
au nid de
tes délices
je suis un homme mort.

19 janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà pourquoi j'aime écrire et offrir mes poèmes aux autres, plutôt que de les garder pour moi, c'est pour avoir le plaisir de de se comprendre, de communiquer, de partager par delà les régions, par delà les frontières, notre même amour des mots. Merci à toi, aussi, Jémila. cloclo
Répondre
J
QUEL BEAU CADEAU NOUS FAIT CLAUDE!!!<br /> Je lis plusieurs fois ces paroles, miel et soleil,plaisir sensuel de la vie qui, si lourde parfois, devient, par ce poème, légère, brillante,pleine de saveurs et de parfums..( "luxe, calme et volupté..")<br /> MERCI<br /> Jémila
Répondre
Les jardins de Calude
Publicité
Les jardins de Calude
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 202 507
Publicité